Guichet virtuel

                                  Bienvenue sur le guichet virtuel de la Commune de Gletterens

Le guichet virtuel réunit certaines prestations communales dans un guichet unique et sécurisé. Consultez les prestations ci-dessous.

Vous pouvez bien entendu toujours vous rendre au guichet pour ces différentes prestations. En cas de questions, n'hésitez pas à contacter le Contrôle des habitants.


Attestation de domicile (pour des démarches administratives)

Commandez une attestation de domicile en cliquant ci-dessous

Commander mon attestation
de domicile en ligne


Pour commander une attestation de domicile, vous avez besoin :
D'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).

D'un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, Postfinance).

Potentiellement d'une procuration si vous commandez une attestation de domicile pour quelqu'un d'autre.

Pour les personnes de nationalité étrangère qui arrivent d'un autre Canton ou d'un autre pays, il est nécessaire d'attendre d'obtenir votre permis de séjour établi par le Service de la population et des migrants du Canton de Fribourg avant de procéder à une commande d'attestation sur cette plate-forme.

Attestation d'établissement (pour domicile secondaire dans une autre Commune)

Commandez une attestation d'établissement en cliquant ci-dessous

Commander mon attestation d'établissement en ligne

Pour commander une attestation d'établissement, vous avez besoin :
De votre adresse de domicile secondaire.

D'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).

D'un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, Postfinance).

Potentiellement d'une procuration si vous commandez une attestation d'établissement pour quelqu'un d'autre.

Inscription à Gletterens en domicile secondaire

Commandez votre attestation de séjour et annoncer votre arrivée en domicile secondaire (séjour) en cliquant ci-dessous
Commander mon attestation de séjour en ligne

Pour commander une attestation de séjour, vous avez besoin :
D'une attestation d'établissement délivrée par votre Commune de domicile principal.

D'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).

D'une copie de votre contrat de bail si vous êtes locataire ou du formulaire de logeur.

D'un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, Postfinance).

Potentiellement d'une procuration si vous annoncez l'arrivée d'une tierce personne.


Coût
Les émoluments sont fixés à CHF 20.00 pour la délivrance d'attestation.

Comment procéder ?
1. Se connecter au guichet virtuel, ou au besoin créer votre compte.
2. Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.
3. Inclure en pièces jointes les documents demandés.
4. Transmettre la demande d'annonce d'arrivée.

Prochaines étapes 

1. La Commune traite votre demande d'attestation.
2. Si la demande est valide, l'attestation d'établissement vous est transmise dans la rubrique "Mes documents" sur le guichet
     virtuel.
Vous recevrez une notification du guichet virtuel lorsque votre attestation sera prête. Information : l'attestation n'est
     pas signée mais
munie d'un QR code qui assure sa validité.

Délais
La Commune traite votre commande en ligne dans les 72 heures ouvrables.